ALTEARCH MEDIATION - Retour à l'accueil
Valorisation du Patrimoine
Altéarch Médiation - Retour à l'accueil

Références
pointilles

Réalisation d'un jeu sur tablette tactile pour le château d'Abbadia à Hendaye : "Abbadia - la porte aux étoiles"

Séparateur
Réalisation d'un jeu sur tablette tactile pour le château d'Abbadia à Hendaye : "Abbadia - la porte aux étoiles"

Réalisation d'un jeu sur tablette tactile pour le château d'Abbadia à Hendaye : "Abbadia - la porte aux étoiles"

Après la réalisation du site internet de valorisation des archives scientifiques du château d'Abbadia, la ville d'Hendaye, aidée par la DRAC Aquitaine, nous a confié la réalisation d'un jeu éducatif interactif sur tablette tactile, à destination d'un jeune public à partir de 9 ans.

Points forts du projet
  • jeu éducatif en environnement tactile
  • gestion des niveaux et des essais / erreurs
  • nombreuses modalités tactiles (glisser/déposer, action sur zone interactive, rotation/mouvement d'élément, etc.)
  • soutien de la DRAC Aquitaine pour la réalisation

Le jeu Abbadia, la porte aux étoiles est un jeu interactif destiné aux jeunes publics à partir de 9 ans, ainsi qu'aux familles. Il s'agit d'un "serious game" ou jeu intelligent, qui permet d'apprendre en s'amusant. Il peut également être utilisé à des fins pédagogiques dans le cadre culturel et scolaire (notamment en second cycle primaire et au collège).

Abbadia, la porte aux étoiles invite à une découverte originale du château d'Abbadia, en abordant l'histoire culturelle, l'histoire de l'art et de l'architecture au XIXe siècle ainsi que la biographie et les centres d'intérêts d'Antoine d'Abbadie. Les joueurs sont récompensés par un mandat d'exploration et une étonnante mission qui dépend de leur score.

Le jeu propose 10 tableaux interactifs dans lesquels il s'agit par exemple de replacer le château dans son environnement, de comprendre les éléments d'architecture,l'histoire de la construction, l'iconographie de ses parties décorées, ou encore les motivation précises de son concepteur et propriétaire au XIXème siècle.

Techniquement, cette réalisation est destinée aux tablettes tactiles (mais elle fonctionne également sur écran normal), et est basée sur les technologies PHP/MySQL, HTML, CSS et Javascript, le jeu faisant appel à de nombreuses librairies javascript destinées aux comportements en environnement tactile. Le jeu est doté d'un système de niveau et de calcul de score en fonction du niveau et du temps passés sur chaque tableau ou bien du nombre d'essai/erreur.

Planning : jeu livré le 14 mai 2015


< Retour à la page précédente
Séparateur